Rechercher
  • Mathieu Roy

Talbot Équipement, toujours debout et ce depuis 115 ans.

Rare sont les entreprises qui peuvent se vanter de passer le cap des 100 ans. Qui plus est 100 ans dans la même famille. Et bien, pour Talbot Équipement, ce n'est pas 100 ans que nous célébrons en 2021, mais bien 115 ans.


L'histoire à commencée dans une bâtisse de la rue St-Paul à Québec sous le nom de René Talbot et se spécialisait à l'époque dans la protection incendie. Nos locaux actuels sont d'ailleurs remplis de souvenirs de cette époque avec les catalogues d'origines.


Jusqu'en 2000, l'histoire s'est écrite sur la rue St-Paul pour Talbot, à la protection incendie s'est ajouté la construction, le forage, le domaine de la pierre naturelle, l'industriel, les pâtes et papiers, les produits pour l'excavation et la démolition.


Les locaux de Talbot se sont transportés de la rue St-Paul vers une nouvelle bâtisse dans le parc industriel des Méandres sur la rue Michel-Fragasso en 2000 et encore aujourd'hui l'entreprise continue de croître et d'aller de l'avant malgré l'année 2020 qui a été difficile pour plusieurs.

Le nom Talbot résonne dans ses domaines d'activités comme synonyme de compétences, savoir-faire-qualité et service.



61 vues0 commentaire